Make your own free website on Tripod.com
La cité Eldarine
Hommage à JRR Tolkien


Hommage à John Ronald Reuel Tolkien

Si un jour il m'était possible de parler à Mr.Tolkien, mes premières paroles seraient les suivantes: «Diol lle heruamin! Diol ten' lle um il sint sut lle karna coiaamin n'ataya ie' ilya.»
Et plus que tout j'aimerais avoir l'honneur d'être à ses côtés pour lui montrer comment Peter Jackson a su magnifiquement  mettre sa merveilleuse littérature en image, un vrai chef-d'oeuvre!

          Dans l'étude de l'Elfique, on trouve une sorte d'immersion littéraire car en étudiant les langues eldarines, nous arrivons à nous rapprocher des peuples elfiques - en se mettant dans leur tête et en pénétrant la mentalité et l'intelligence étonnante de Tolkien - !!!
Cet homme devait être un sacré rêveur, d'autant plus dotté d'une imagination admirable!

          « Le but ultime est la renaissance des langues elfiques pour la parole, l'écriture et l'art ». Réaliste ou non, Tolkien le mérite. Ce serait le monument final pour ses efforts si ses langues bien aimées pouvaient être amenées à la vie, et en vérité, ce serait le seul monument convenable pour un homme qui eut à inventer un monde entier juste pour avoir un lieu où les gens pouvaient se saluer avec les mots Elen síla lúmenn' omentielvo.

           En terminant, je tiens à mentionné de JRR Tolkien qu'il est vraiment un model pour moi, un idole ! Je souhaite un jour créer tout un monde comme il l'a fait, et ainsi pouvoir lui rendre un certain hommage. Le seul inconvénient est qu'il ne pourra jamais me donner son avis, ce qui m'amènera toujours à devoir me surpasser!

     Merci à John Ronald Reuel Tolkien, une source d'inspiration.
Urüviel Telemnàr
Tarion, 15 Narie 2003


jrrtolkien.jpg



Enter supporting content here