Make your own free website on Tripod.com

Le domaine de pierre
Les nains

Home

Les nains
Leur langage
Leur écriture
Vous, un nain?
Autres Races

lespeuplesnains.jpg

L'histoire des peuples nains de Middle-Earth?

C'est pendant les Ages Ténébreux, alors que Melkor et ses minions tenaient les Terres du Milieu sous leur domination, qu'Aulë façonna les Sept Pères des Nains. C'est pour pouvoir vivre dans cet environnement qu'il les fit donc forts, peu sensibles aux éléments, et plus robustes que les races qui suivirent, de même que têtus, persistants à la tâche, courageux au combat et d'une fierté à toutes épreuves.

Ils furent la première race créée, mais Illúvatar n'autorisa pas Aulë à les éveiller avant ceux qui étaient choisis pour être les Premiers Nés: les Elfes. Il plaça alors les Sept Pères des Nains en sécurité au plus profonds des montagnes jusqu'à ce que, bien des Ages plus tard, il put enfin les éveiller.

Il est dit que chacun des Sept Pères des Nains fonda un grand domaine nain sous les montagnes des Terres du Milieu, mais les récits elfes de l'époque n'en mentionnent que trois. Il s'agissait de Nogrod et Belegost dans les Montagnes Bleues et Khazad-dûm dans les Monts Brumeux. Le Royaume de Khazad-dûm étant le principal car il était le domaine du Premier Père qui était nommé Durin I, ou parfois Durin l'Immortel.