Make your own free website on Tripod.com

Bienvenue à Hobbiton
Les hobbits et leur culture
Accueuil
Les hobbits et leur culture
Hobbits Populaires
Vous, un hobbit?
Autres Races

D'abord, ce qu'il faut savoir des hobbits...

Le mot hobbit,  en Rhovanion (Kuduk , qui vient de Khûd-dûkan) signifit "Habitants des trous". Car en effet les hobbits résident dans des maisons creusées à même de petites collines de leur charmante comtée. On dit qu'ils sont apparut au Premier Âge, à l'Est de la Terre-du-Milieu. Mais que sont-ils?
Les hobbits sont de petits hommes mesurant près de 3 pieds 6, environ. Leur aspect physique est donc très reconnaîssable; ils ont de petites oreilles pointues, et ont de grands pieds velus en plus d'être petit. On les appel aussi Semi-Hommes à défaut de leur petite taille. Ils sont généralement vêtus de toile ou de laine, de chemises et de pantalons qui descendent jusqu'au dessous des genoux, ils portent parfois le chapeau mais très rarement de gants. Ils sont divisés en trois tribus:
- Les pâles, qui sont les plus grands des hobbits (mesurant de 90cm à 1,20m) mais sont peu nombreux et ils ont la peau plus claires que les autres.
- Les pieds-velus, ce sont les plus communs. Leur grandeur est inférieur à 90cm. Ils ont un teint plus sombre, leur cheveux sont souvent bruns.
-Les Forts sont les plus trapus , leurs cheveux sont bruns et frisés et leurs mains sont plus large que les autres hobbits , ils portent parfois la barbe
 
Les Hobbits sont intimidés par l'étrange et l'inhabituel , de ce faite , il est très rare de trouver des hobbits assez téméraire pour partir à l'aventure , ce sont surtout des hobbits appartenants à la variété des pieds - velus. Les hobbits pratiquent l'artisanat , mais n'aiment pas la complexité.
Ils sont fermiers ,meuniers ou artisans et détestent les tours.
Ils prennent une demi-douzaine de solide repas par jour , fument de l'herbe à pipe , et font de longue sieste , ils aiment les vêtements aux couleurs chatoyantes et l'heure du thé.
Les Pâles aiment les forêts du nord aux climats frais où ils ont construit des maisons en bois , en briques et en pierre.
les Pieds - velus préfèrent les collines et les hautes - terres , où ils vivent dans des Smials ( trous à hobbits ). Tandis que les forts aiment mieux les bords de rivière et les pays plats.
Les hobbits sont monogames , les lignées des Pâles et des Pieds - velus sont perpétué par les mâles , celle des Forts par les femelles. Les hobbits ont une religion animiste célébré par des fêtes comme les deux jours Yule , ces fêtes sont en rapport avec les saisons , la moisson. Les hobbits sont un peuple pacifique , modeste , conservateur et de bonne humeur . Ils parlent de Westron car toutes les tribus abandonnèrent leurs langues originales lors de l'émigration aux 13e et 14e siècles du troisiéme Age. en Westron , le nom traditionnel pour Hobbit est Banakil ( "Halflings" ou "semi-Hommes" ).
Les hobbits détestent les Wargs ( grand loup ) et les orques et seul les  Pâles se mèlent au Grandes Gens tandis que les Pieds - Velus préfèrent les Nains.
  

shire.jpg

Voici les paroles d'une joyeuse chanson que chante Merry et Pippin dans la version prolongée du seigneur des anneaux;

"Viens donc n'ai donc pas peur,
Car il faut bien que je soigne mon coeur,
Que le vent souffle, que la pluie tombe,
Une fois partie, plus vite que les trombes...
Comme j'aime entendre le son de la pluie,
Et comme j'aime regarder la colline sans bruit,
Mais mieux encore ces éléments,
C'est une bonne bière qui vous rentr'ra d'dans!"