Make your own free website on Tripod.com
La cité Eldarine
Les elfes, que sont-ils?


Que sont exactement les elfes?

On pourrait grossièrement définir les elfes comme étant une sorte de lutins, ou d'humains immortels dont l'existence vise à protéger la nature, ou un domaine précis. Leur aspect physique est similaire à celle des humains, mis à part leurs oreilles pointues. Les elfes sont des gens sages. Ils sont dotés de certains pouvoirs, surtout de guérison et de protection. De plus, leurs sens sont beaucoup plus fins que ceux des humains. En plus de posséder une ultravision très utile, il peuvent voir à des kilomètres d'infimes détails. Cette capacité est plus qu'utile pour les archers elfes! 
Il y a plusieurs peuples d'elfes:
- Les elfes Sylvains (appelés aussi Sylvestres ou Argenté).
Ils vivent dans la nature et généralement seul, ou en petit regroupement. Leur vie se limite à une errance dans les bois.
Ils parlent pour la plupart le Quenya.
- Les elfes Gris. Ils vivent dans de grandes cités aux demeures luxueuses dont l'emplacement reste secret. Ils parlent pour la plupart le Sindarin.
 
Il existe bien évidement d'autres peuples elfiques, mais ceux nommés précédement sont les plus reconnus. Parmis les elfes on compte aussi certains esprit élémentaux (sylphes et ondins) ainsi que les coquêtes fées que l'ont connait beaucoup aujourd'hui grâce aux contes pour enfants.
 
Les elfes prônes la paix et le respect envers la nature et les divinités. Cependant ils ne sont pas trop portés aux alliances avec des peuples voisins tels que les hommes et les nains.
 
Les mauvais elfes
Il y a aussi une catégorie d'elfes que l'on appel les elfes noirs (aussi appelés Drows). Ces elfes sont maléfiques et généralement en guerre contre les peuples elfiques étant bons.
D'autres races comme les orcs, sont en fait une sorte de dérivée d'elfe. En effet, les orcs sont ni plus ni moins d'anciens elfes détruit par la volonté du mal et de la destruction.



Enter supporting content here